Login

Racing de Cheminova Extensions d’usage et simplification du rinçage

Cheminova a obtenu pour Racing, herbicide, deux extensions d’usage sur seigle et triticale. Le produit bénéficie par ailleurs de la technologie Sulfocontrôle qui améliore les facultés de dissolution et facilite les procédures de rinçage du pulvérisateur.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.


Cheminova a « lourdement investi dans le
développement de spécialités à base de sulfo-
nylurées de haute qualité, bénéficiant toutes de la
technologie Sulfocontrôle ».(© Cheminova)

Racing, herbicide céréales à base de 20 % de metsulfuron-méthylebde Cheminova agro France, a obtenu deux extensions d’usage sur seigle et triticale. « Cette évolution permet notamment de couvrir l’ensemble des usages céréales dans de nombreuses régions », explique Thierry Desforges, chef de gamme de Cheminova. Il se félicite par ailleurs que « cette nouveauté offre un produit à base de metsulfuron-méthyle pouvant être appliqué sur l’ensemble des céréales ». Les démarches entreprises pour porter le Racing sur la liste positive Ifbm devraient d'ailleurs permettre les utilisations sur orge de brasserie dès l’automne 2011.

Par ailleurs, Racing bénéficie d’une procédure de rinçage simplifiée. En effet, « Sulfocontrôle, la technologie de synthèse des sulfonylurées développée par Cheminova permet de gagner non seulement en sécurité lors de l’utilisation des sulfonylurées portant cette mention, mais également de réduire les étapes de rinçage du pulvérisateur. La formulation WG nouvelle génération permet une dissolution quasi-totale du produit dans la bouillie en moins d'une minute qui limite les résidus ». 

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement